A chaque risque identifié, ses méthodes d’essais spécifiques

NUVIATech Protection teste ses produits et les fait certifier dans des laboratoires agréés, suivant les normes en vigueur et dans un respect strict de la sécurité. L’objectif est d’offrir une performance optimale et un classement clair des performances.

Résistance au feu

Chaque solution NUVIATech Protection a fait l’objet de tests selon les normes européennes de résistance au feu et des référentiels spécifiques aux ouvrages comme les installations nucléaires. Les rapports d’essais donnent lieu à des procès-verbaux de classement en résistance au feu.

Certaines solutions NUVIATech Protection bénéficient également d’un agrément technique européen (marquage CE) délivré par un organisme notifié et garantissant leurs performances de résistance au feu et leur durabilité.

Réaction au feu

Pour répondre aux exigences de classement en réaction au feu exprimées en « Euroclasses », les principaux tests menés sont :

Étanchéité

En termes d’étanchéité à l’air ou à l’eau, il existe différents types de tests et de méthodes permettant de quantifier les performances des matériaux :