Nuvia
Annuler

Protection des structures et équipements

NUVIATech Protection propose des produits destinés à la protection incendie de structures à travers des systèmes d’enrubannage, de pièces moulées ou de matelas. Des solutions destinées à la protection incendie d’équipements ou tuyauterie grâce à des complexes de matériaux permettant d’obtenir de très hautes performances d’isolation thermique.

Grâce à l’expertise des équipes de NUVIA en calcul de structure, génie civil et conception de produits spéciaux,
nous concevons également des solutions d’isolation sismique pour les installations soumises à une réglementation de protection face au risque de séisme.

CONTEXTE

La protection des structures des bâtiments doit garantir les propriétés mécaniques et structurelles pour offrir une sécurité suffisante pour les personnes en cas d’incendie et permettre une évacuation du bâtiment.
La protection des équipements ou tuyauterie doit garantir une fonctionnalité, une non-rupture de confinement ou une dilatation contrôlée de l’élément protégé.

ENJEUX

La protection des structures des bâtiments doit garantir les propriétés mécaniques et structurelles pour offrir une sécurité suffisante pour les personnes en cas d’incendie et permettre une évacuation du bâtiment.
La protection des équipements ou tuyauterie doit garantir une fonctionnalité, une nonrupture de confinement ou une dilatation contrôlée de l’élément protégé.

STANDARDS ET NORMES APPLICABLES

Les classements de résistance au feu de nos systèmes de protection de structure sont basés sur les normes européennes EN (13381, 13501-2). La résistance au feu de nos systèmes de protection d’équipement sont très dépendant du type d’équipement à protéger. Les besoins relatifs à la protection incendie d’équipement ne sont pas couverts par une norme d’essai officielle. Toutes les qualification sont réalisées à travers des essais de résistance au feu spécifiques, dans des laboratoires accrédités (ISO 17025).
Nos produits/solutions répondent également à des référentiels particuliers de nos clients (EDF, ITER, CEA, NAVAL GROUP) ne traitant pas uniquement de l’incendie mais aussi de l’étanchéité, des déplacements et tout autre requis provenant des sites industriels sensibles.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce domaine ?

Documents TÉLÉCHARGEABLES

Fiche domaine

LES APPLICATIONS

Protection des structures

La protection d’élements structurels (métallique ou béton) est un enjeu majeur pour garantir une sécurité suffisante des personnes en cas d’incendie et permettre une évacuation du bâtiment.

Radioprotection

Les rayonnements ionisants sont nocifs pour l’homme. Dans le milieu nucléaire, on distingue les rayonnements alpha, béta, gamma et neutroniques. Chacun de ces rayonnements a ses propres caractéristiques de propagation et de dangerosité pour l’homme.

Protection incendie des équipements

Certains équipements important pour la sécurité des personnes et des biens nécessitent, en cas d’incendie, de maintenir leur fonctionalité. Ce sont généralement des équipements électromécaniques (actionneurs, réducteurs, vannes…), des capteurs ou des armoires ou coffrets électriques. Il est aussi possible de protéger des équipements sous pression ou des tuyaux convoyant des fluides nécessaires à la sureté d’une installation.

PRODUITS ASSOCIÉS À VOTRE DOMAINE

  • Tous les produits
  • Protection des structures
  • Radioprotection
  • Protection incendie des équipements